• It's raining today, chante Scott Walker

    Il pleut aujourd'hui. En allant bosser, j'ai vu des affiches placardées partout. Bleu pétrole est le nom de la nouvelle tournée d'Alain Bashung, le jour où un bateau de plus s'échoue au large des côtes bretonnes, avec du carburant « léger » dans ses cales pas encore défoncées. Il se trouve à près de 1500m de fond. Le pétrole étant sensé être noir, il faut croire que quelque devin a inventé cette couleur en référence à la mer, vue du ciel, 2500 ans après Jésus Christ. La mer est vouée au passage de l'outremer au bleu pétrole, l'entreprise de connerie humaine ne connaît décidément pas la crise.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Il pleut aujourd'hui. Les rues sont grises et sales, et les gens font tous la gueule. Mes talons glissent sur les ruisseaux improvisés dans un lit de macadam. Il serait tellement amusant de chausser un surf des mers et descendre les rues en slalom, en écoutant le thème principal d'Austin Powers, sous le regard médusé des zombies détrempés ! Evidement, je les éviterais tous, ils laisseraient tomber leurs portables, leurs lecteurs mp3 et parapluies dans un sursaut comique. J'arriverais ainsi jusqu'au Vieux Port dans un grand « plouf », arrosant ces créatures mécaniques. Peut être s'énerveraient ils, ce qui prouverait au moins qu'ils sont vivant.

    <o:p> </o:p>

    Il pleut aujourd'hui et j'en ai marre de l'hiver. Il est rarement aussi long dans la cité phocéenne. Je ne suis bien que pieds nus et à poil, ou plutôt devrais je dire à peau car les épilations brésiliennes sont monnaie courante. Ma gabardine me gêne, mes cheveux gonflent, j'ai hâte d'être à peau sur la plage.

    <o:p> </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :