-
BloGGGs de D'jeuns, Gothopoufs et Pseudo-depressifs
La grande question qui me vient à l'esprit est : mais que font les parents ???
Une bonne claque et au lit sans dessert.
En introduction on pourrait résumer la genèse d'une société post 68arde qui ne sait pas élever ses enfants, mais ce serait beaucoup trop chiant et tout à fait inutile car, vu l'ampleur de la connerie et de l'ultra moyenne attitude, il est hors de question de leur donner un alibi.
Non mais franchement moi aussi j'ai eu 15ans, comme tout le monde, mes parents sont divorcés comme tous ces pauvres chéris, mais je n'ai jamais passé mon temps à me détester, créer des liens virtuels, sucer tout ce qui existe, suivre une mode dégénérée (du type combinaison de plongée en latex, pour homme s'il vous plait, robes pseudo médiévales et tout le tintouin) et me peinturlurer la gueule pour aller au collège, peut être suis je anormale, peut être que je suis si triste à l'intérieur sans oser me l'avouer... Non je plaisante, c'est du cynisme.
Après les parents mélangent tout, envoient leur gosse chez les psy, qui leur disent : "c'est normal c'est la crise d'adolescence."Mon cul ouais !
Ok je me souviens d'une époque où, acné sur le front, je roulais ivre morte sur les tombes du cimetière de Marignane, mais bon en même temps j'écoutais du thrash, je ne sortais pas avec un mec tous les trois jours sous prétexte qu'il ait une bonne dégaine bien satan et je ne faisais pas de pseudo tentatives de suicide rêvant à jamais du Dorian Gray qui ne m'attend nulle part.
Donc ils veulent jouer au méchant, au NS, ils veulent avoir le spleen (pour ça il faut être poète, c'est à dire au pire écrire en français, au mieux prendre un certain recul), être aliénés... voici ma solution :
Tu veux te suicider ? Ok, ça va, je te donne un coup de main !
Tu es mal dans ta peau ? ok mais surtout crève ça fera un connard en moins quand on fait la queue à Auchan ou au feu rouge !
Tu écoutes Manson ? autant écouter mc jean gab1 ça fait plus bbbourrin
Tu fais la pute ? ah ben mets pas de capote et assume ton sida
Tu te perces comme une passoire, tu te tatoues des signes tribaux sur le cul, des dragons dans le dos et tu t'ajoutes des dents de vampires : crois tu vraiment qu'à ta mort on va tanner ta peau pour en faire un objet d'art ? Tes dents seront elles serties pour mettre au milieu du pentagramme de ta super copine ? Non, tu vas pourrir comme tout être vivant. D'ailleurs, une idée pour un piercing original : la cornée, qu'en penses tu ?
Tes potes sont super cool avec leurs cheveux teints en noir et leurs milliers de faux clous non-usés et leur cartouchière brillante ? Et bien écartes la jupe longue en vinyle de ton homme poupée et tu choperas peut être la bête s'il n'est pas trop camé à la coke.
Tu allumes les pseudo metalleux de tout ton pays avec ta cam ? bois ton biberon et fais tes maths, sinon papa va crier et t'iras pas à la répet' de tes super potes samedi aprem au local des trves vrais ou on boit des bières avec alcool.
Tu te teins les cheveux en noir ou en rouge ? trop bon ! Un clone de plus ! Morticia numéro 6 545 656 365 (et non pas 6 666 666 666 parce que je décide que tu ne le mérites pas)
Tas de nouvelles New Rock, au mieux des paras ? tu vas pouvoir flamber devant tous tes potes de quatrième techno !
Tu veux te coudre le bras ? ok mais couds-toi la bouche ça fait plus dark et ça t'évite surtout de dire des conneries ( à moins que tu sois Sally, la copine de Jack dans l'étrange noël... : Tu es une vraie poupée de chiffon vivante, et ça c'est un tour de magie digne des plus grands, tu vas te faire de la thune ).
En bref, ma solution, c'est le suicide, mais pour de bon.
-
Commentaires